EDF Nantes : EDF commercialise-t-il de l’énergie verte ?

Gaz – Si vous utilisez du gaz pour la cuisson ou le chauffage, l’achat de gaz vert est un autre moyen de réduire votre empreinte carbone.

Avec les produits à gaz vert, le gaz naturel ou le gaz de pétrole liquéfié (GPL) est fourni de la manière habituelle, mais les émissions de gaz à effet de serre générées par votre utilisation sont compensées.

Les centrales hydroélectriques de Nantes

Sur ces 14%, plus de la moitié (environ 60%) provient de centrales hydroélectriques. Le système hydroélectrique de Nantes est le plus grand générateur hydroélectrique de France. L’énergie verte restante provient d’une combinaison d’énergie éolienne, de biomasse et d’énergie solaire, explique le site http://www.boutiquenantes.com.

Les installations de production d’énergie à base de combustibles fossiles – qui utilisent du charbon, du pétrole ou du gaz – sont une source importante de dioxyde de carbone, le principal gaz à effet de serre lié au changement climatique. La production d’électricité à partir de combustibles fossiles est également une source importante de polluants, notamment :

  • les oxydes d’azote et de dioxyde de soufre,
  • les particules (qui causent des maladies respiratoires), les métaux lourds (mercure, plomb, cadmium) et les cancérogènes.

De la déco, et bien plus :