Comment télécharger musique : des solutions gratuites

Le téléchargement sur la plateforme YouTube

Il est souvent impossible pour certains d’envisager une journée sans une musique. Que vous soyez un adepte de rap, d’électro ou encore de pop, vous cherchez comment télécharger musique. La plateforme YouTube propose des millions de titres que vous pouvez télécharger en utilisant des sites spéciaux.

Ils convertissent l’URL en un fichier mp3 que vous pouvez ensuite transférer sur votre Smartphone, votre ordinateur ou votre tablette.

  • Récupérez l’URL de la vidéo en cliquant sur Partager
  • Collez cette adresse sur le site spécifique et cliquez sur Télécharger
  • Après quelques secondes d’attente, un lien est proposé pour le copier sur votre ordinateur.

Parfois, il est impossible d’utiliser cette astuce puisque les vidéos sont protégées. Dans la plupart des cas, vous récupérez aisément toutes les musiques sans aucune difficulté, mais sachez que cette méthode n’est pas réellement légale.


 

Comment télécharger de la musique gratuitement ?

Si vous souhaitez accéder à des listes très vastes, vous pouvez prendre un abonnement à une plateforme renommée comme Spotify ou encore Deezer.

Vous avez accès à l’ensemble du catalogue et vous pouvez même obtenir des exclusivités. Il est inutile d’acheter les titres un par un, vous économisez de l’argent par rapport à d’autres sites comme iTunes.

Pour télécharger musique gratuitement, il suffit de vous connecter et de choisir par exemple les titres que vous souhaitez conserver dans une playlist.


Vous pouvez ensuite télécharger cette liste afin de l’écouter même si vous n’êtes pas en ligne. Cela est très appréciable surtout si vous êtes dans une zone où le Wifi et le réseau mobile sont inexistants. Par contre, il est impossible de récupérer les titres pour les copier par exemple sur un CD.

C’est un inconvénient, mais vous pouvez tout de même accéder à des milliers de titres pour moins de 10 euros par mois. Vous ne risquez pas non plus une sanction.

Enregistrez la musique directement sur Internet

Sur tous les ordinateurs que ce soit un PC ou un iMac, vous avez un enregistreur intégré. Lorsque vous surfez sur le Web, vous pouvez récupérer les titres pendant la lecture.

Si vous cherchez comment télécharger des musiques gratuitement, cette méthode est pratique, mais vous devez à chaque fois attendre la fin du titre. Si vous voulez opter pour cette astuce plus de 10 fois, elle deviendra rapidement laborieuse.

Il faut également éviter tous les bruits aux alentours qui peuvent polluer l’enregistrement. Soyez donc vigilant pour ce tutoriel dédié à comment télécharger de la musique sur portable gratuitement.

L’astuce du lien Torrent

Cette méthode est déjà utilisée pour les films ou encore les séries, mais sachez qu’elle n’est pas légale. Vous avez une atteinte aux droits d’auteur qui peuvent engendrer une forte amende. Pour savoir comment télécharger de la musique gratuite, il suffit de vous connecter sur un site dédié aux liens Torrent.

Vous pouvez choisir les plus qualitatifs en vous focalisant sur les avis laissés par les internautes. Ce sont des milliers de fichiers musicaux qui sont à votre disposition, mais vous devez utiliser un logiciel de Torrent.


Vous copiez et collez le lien pour que la musique puisse être téléchargée sur votre ordinateur. En fonction de votre débit, l’acquisition peut être rapide. C’est une méthode intéressante pour apprendre comment télécharger des musiques sur iPhone 5C.

Vous pouvez ensuite regrouper tous les titres afin de les graver par exemple sur un CD ou de les mémoriser sur votre baladeur numérique, votre Smartwatch, votre Smartphone ou votre tablette. Cette astuce est pratique pour d’autres fichiers comme les vidéos, les livres, les films, les séries…

De la déco, et bien plus :