Acouphènes : avez-vous des vertiges ?

La maladie de Ménière est la principale cause d’acouphènes. C’est une maladie plutôt fréquente mais mal connue, donc les gens passent très facilement à côté. Nous allons cependant sur http://www.acouphene-acouphenes.fr vous expliquer exactement en quoi ça consiste.

La maladie de Ménière est une affection de l’oreille interne de cause inconnue. C’est une entité clinique se manifestant souvent par trois signes :

  • Acouphènes.
  • Vertiges.
  • Surdité.

Il s’agit d’une augmentation de la pression dans le liquide du labyrinthe de l’oreille, appelé “Hydrops” endolymphatique, due soit à l’augmentation de sécrétion de liquide endolymphatique, soit à la diminution de résorption de ce même liquide.

Comment se manifeste cette maladie ?

La maladie de Ménière apparaît de façon intermittente, déclenchée par le stress, se manifestant par une surdité brutale, des grandes crises de vertiges rotatoires très dérangeants causant souvent des chutes, et des acouphènes insupportables.

Il s’agit d’une maladie handicapante et à l’origine de nombreux désagréments au quotidien. Ainsi, il est important d’entamer un traitement qui va gérer à la fois la crise et la phase d’accalmie intermittente, afin de réguler au mieux les fluctuations de votre maladie, et grandement améliorer votre quotidien.

De la déco, et bien plus :