No menu items!
    AccueilCatégorie administrationDans quelle cryptomonnaie investir ?

    Dans quelle cryptomonnaie investir ?

    Avec près de 14000 monnaies virtuelles sur le marché, il est normal de s’interroger quant à la crypto monnaie dans laquelle investir. Si vous vous intéressez au sujet et vous interrogez actuellement, sachez que certaines crypto se distinguent et présentent un potentiel intéressant. Découvrez dans quelle cryptomonnaie investir.

    Bitcoin : La valeur sûre de la monnaie virtuelle

    Le Bitcoin est la première crypto monnaie à être créée (2008). Sa réserve de valeur numérique est quasi inépuisable et il se pourrait même qu’elle prenne encore de l’envergure. L’atout majeur pour beacoup est son système financier qui est le plus ouvert à ce jour. Vous pouvez effectuer des paiements en BTC tous les jours de l’année, à n’importe quelle heure, partout sur la planète, même s’il n’y a pas de système bancaire.

    Qui dit Bitcoin ou tout autre monnaie numérique, dit aussi terminologie particulière. En tant qu’investisseur, voici quelques termes que vous devez assimiler:

    • la notion de blockchain,
    • les notions de clé publique et de clé privée,
    • la notion de token.

    La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations fonctionnant sans organe central de contrôle. En d’autres termes, il s’agit d’une base de données qui contient sous forme de blocs infalsifiables, l’historique de tous les échanges effectués

    Quand on parle de clé publique et clé privée, il est question de cryptage asymétrique. Il s’agit d’une des bases du blockchain. La clé publique est connue de tous et permet aux autres utilisateurs de coder uniquement. C’est un peu l’équivalent d’un numéro de compte en banque sur lequel on peut transférer de l’argent. La clé privée, elle, permet au seul détenteur du compte de décrypter le fichier.

    Le token quant à lui est l’unité de base d’une blockchain. Par exemple, celui du blockchain bitcoin est Bitcoin. Il s’agit d’un titre de propriété et d’un bien transférable.

    L’Ethereum: Une révolution en marche

    L’autre monnaie de référence est l’Ethereum. Techniquement plus aboutie, elle peut traiter des transactions et des programmes complexes. Pour cela, elle peut s’appuyer sur son propre réseau, l’Ether, qui permet aux utilisateurs de procéder eux-mêmes à l’élaboration de leurs différentes opérations à travers une plateforme décentralisée. Elle suit le Bitcoin d’assez près. (Bitcoin 42 % et Ethereum 18 % de parts du marché global des crypto-monnaies).

    Cependant, ses inconvénients peuvent en décourager plus d’un. Des failles de sécurité viennent régulièrement mettre le réseau en danger. Également, le langage de l’Ethereum est difficile à assimiler. D’autres concurrents proposent un service semblable ayant un langage moins dur à maitriser. Enfin, le réseau est en proie à des problèmes récurrents de saturation.

    BNB: Troisième plus grosse crypto monnaie

    Le BNB est surtout l’outil des traders qui utilisent la plateforme Binance pour échanger des crypto monnaies. En un an seulement, son cours est passé de 24€ à plus de 400€. De même, en termes de valorisation boursière, elle est la troisième cryptomonnaie au monde. Il est donc probable que le cours du BNB continue de grimper, puisque le marché n’en est qu’à ses débuts. Comme pour les autres devises numériques, son évolution dépendra du nombre de ses utilisateurs.

    Si pour le moment, son utilisation est peu répandue, en détenir dans son portefeuille est judicieux. Vous pouvez en acquérir même sans utiliser Binance pour acheter, vendre ou détenir des cryptomonnaies. Certes, le BNB est potentiellement une valeur sûre des crypto devises, mais il se heurte à des failles de taille comme sa trop grande dépendance à l’entreprise Binance.

    Blog immobilier : c’est quoi au juste ?

    Nous allons aujourd'hui aborder avec vous un sujet qui...

    Défiscalisation : quelles sont les conditions d’un investissement selon la loi Pinel ?

    Savez-vous qu'il est possible d'obtenir des réductions sur ses...

    Devenir client EDF : comment contacter l’agence EDF ?

    L'agence EDF, électricité de France est le premier fournisseur...

    EDF Paris : depuis quand EDF Paris existe ?

    Vous avez déménagé cette semaine et vous avez encore...

    EDF Clermont-Ferrand : plus d’avantages que d’inconvénients ?

    Vous êtes à la recherche d'un fournisseur d'énergie fiable...

    EDF Marseille : comment faire ?

    Il est toujours important de faire des économies surtout...

    Courtier crédit immobilier : pourquoi choisir un courtier ?

    Avant de procéder au prêt immobilier vous devez trouver...

    L’annuaire inversé, ça marche comment ?

    L’annuaire inversé, souvent disponible via un site web est...

    Loi Pinel Bordeaux : qu’est-ce qu’elle rapporte ?

    Le dispositif Pinel est un dispositif plein d’avantages pour...